Bienvenue dans l'espace école Masse Massaër Niane1. Ce blog est une plateforme d'échange, de collaboration et de partenariat.

L'école Masse Massaër Niane1 a été créée en 1954.Ouverte en Octobre 1955 elle ne comptait que six classes sous la direction d'une française madame Séneska, remplacée par monsieur Ndiaye, l'école fut successivement dirigée par messieurs: Samaké, Doyen Diouf, Mamadou Ndiaye, Boukary Koté, Leyitte Tabane. Actuellement elle comporte neuf classes fonctionnelles et une salle informatique à équiper. L'école se situe au Nord Ouest entre Masse 1 et 2 de la Sicap Baobabs.

Portail de l'éducation au Sénégal

Portail de l'éducation au Sénégal
Bienvenue dans le monde de l'éducation au Sénégal. Kalidou DIALLO Ministre de l’Enseignement Préscolaire, de l’Elémentaire, du Moyen Secondaire et des Langues Nationales. Cliquez sur le drapeau pour ouvrir le site du ministère de l'éducation nationale du Sénégal

Cliquer sur le logo pour ouvrir le portail du CRE

Cliquer sur le logo pour ouvrir le portail du CRE
Un programme nommé "TIC &Réseau scolaire" a été mis en place par le Centre de Recherche et d'Essais de Sacré Cœur (CRE Sacré Cœur) dans les localités environnantes pour accompagner les établissements scolaires. L'objectif de ce programme est d'initier les élèves et enseignants aux outils informatiques, de les orienter vers des sites et logiciels éducatifs qui répondent à leurs besoins.

Partenariat

L'école entretient des relations de partenariat avec le Centre de Recherche et d'essai du Sacré-coeur en informatique, micro -jardinage et d'autres domaines.

MESSAGE DE SALUTATION

Je vous remercie pour votre invitation